Votre futur
département marketing

Voici les principales ressources qui feront partie du quotidien de votre marketing. D’autres ressources collaboreront selon la nature du mandat.

Jinny Nadeau

Stratège & présidente

Jinny détient plus de 20 ans d’expérience dans le marketing B2B et B2C, dans différents secteurs d’activité tels que le commerce au détail et le tourisme ainsi que le monde manufacturier. Diplômée universitaire en communications à Grand Rapids, au Michigan, Jinny a ensuite travaillé en agence chez Cossette, Image de Mark ainsi que dans une firme américaine spécialisée en marketing numérique. Elle a aussi œuvré du côté client à titre de directrice marketing pour Laurier Québec et Place Ste-Foy ainsi que Bizou, Souris Mini et IDC Dermo.

Ce qui l’anime ? La planification marketing, le marketing numérique, le commerce électronique et surtout les résultats mesurables !

Stéphanie Bradet-Desgagné

Coordonnatrice marketing

Diplômée en Administration des affaires à l’Université Laval, Stéphanie cumule plus de 8 ans d’expérience en marketing et gestion de projet. Elle a œuvré dans plusieurs secteurs d’activité tels que l’ingénierie, la télécommunication, la restauration et le commerce au détail et a activement contribué au succès de diverses organisations en jouant un rôle central dans l’élaboration et l’exécution de stratégies 360. Sa polyvalence, son sens de l’organisation et des priorités font d’elle une cheffe d’orchestre hors pair pour mener à terme vos mandats !

Ce qui l’anime ? Gérer plusieurs projets, conseiller un client, guider une équipe de créatifs, tenir un budget de production, faire le pont entre les intervenants… bref, éviter la routine !

Katy Veilleux

Coordonnatrice marketing & graphiste

Oeuvrant dans le domaine des communications depuis plus de 10 ans, Katy maîtrise toutes les étapes requises pour mener à terme un projet marketing. Les diplômes, elle les cumule ! AEC en Design et Intégration Web, Certification Google Analytics, DEP en procédés infographiques, DEC en arts et lettres ! Son expérience et sa formation variées feront d’elle l’alliée numéro 1 pour tous vos projets ! Katy prêtera main-forte dans le quotidien des mandats. Elle viendra vous appuyer dans les dossiers graphiques ainsi que dans la coordination des différents outils.

Ce qui l’anime ? Le Web, les designs efficaces et surtout le travail bien fait dans les temps !

Gina Brochu

Rédactrice, traductrice et réviseure

Avec plus de 30 ans d’expérience comme rédactrice et traductrice dans le marketing B2B et B2C, Gina a utilisé sa plume au service de nombreux domaines tels que le secteur manufacturier, le commerce de détail, le design et l’immobilier, la restauration, et autres. Rédigeant avec aisance tant en anglais qu’en français, elle s’adapte à vos objectifs et besoins pour les meilleurs résultats. Diplômée en traduction et terminologie de l’Université Laval, Gina a travaillé avec les entreprises BainUltra, Souris Mini ainsi que Bizou, de même qu’en agence, tout en oeuvrant aussi dans les relations publiques et la publication d’un magazine corporatif.

Ce qui l’anime ? Les communications stratégiques, le mot juste et les textes bien pondus et leur efficacité, et faire briller votre entreprise !

François Bourgault

Stratège marketing senior

François est un gestionnaire d’expérience à la fois rigoureux, pragmatique et créatif. Avec ses 30 ans d’expérience en gestion des ventes et du marketing et sa grande capacité d’analyse et de synthèse il comprend très rapidement les enjeux et les défis de mise en marché des entreprises au sein desquelles il intervient, particulièrement en contexte B2B. Il possède en outre un baccalauréat en administration ainsi qu’un MBA en management, ce qui lui confère une vision globale des organisations. Il a fait partie de plusieurs Comités de direction au cours de sa carrière.

Ce qui l’anime ? Le marketing stratégique, l’analyse de l’environnement concurrentiel, le pourquoi, le discours de vente, la communication marketing efficace.

Maude Gagnon

Coordonnatrice marketing et stratège numérique

Bachelière en communication publique de l’Université Laval, Maude cumule 10 ans d’expérience en agence et près de 8 années à titre de consultante en marketing numérique. Dès son entrée à l’université, Maude a été engagée chez Préambule Communication à titre de chargée de projet; deux ans plus tard, elle obtient le poste de directrice générale. Une fois diplômée, elle a été embauchée chez Image de Mark où elle a oeuvré à titre de chargée de projet et stratège numérique pendant 7 années. Maude a aussi complété le cours Analytiques Web (Université Laval, 2e cycle), ainsi que la qualification de Google Analytics. Depuis 2016, Maude est consultante en marketing numérique pour plusieurs entreprises oeuvrant en B2B et B2C.

Ce qui l’anime ? Mettre en place des stratégies et en mesurer les résultats, de même qu’optimiser les actions et toujours ajouter davantage à la performance de ses clients !